19 mai 2017 - 00:00
Le maire dément que le MAMOT a fait arrêter les travaux au Bâtiment H
Par: Jean-Philippe Morin
Le Bâtiment H, sur le quai Catherine-Legardeur, est rénové pour faire place à un restaurant. | TC Média - Pascal Cournoyer

Le Bâtiment H, sur le quai Catherine-Legardeur, est rénové pour faire place à un restaurant. | TC Média - Pascal Cournoyer

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, dément la nouvelle publiée par CJSO à l’effet que le ministère des Affaires municipales et de l’occupation du territoire (MAMOT) aurait ordonné l’arrêt des travaux de mise à niveau du Bâtiment H, au quai Catherine-Legardeur.

Ces travaux, rapporte la station de radio, auraient été stoppés en raison d’une enquête en cours du MAMOT.

« On aurait été avisés en premier; c’est complètement faux, peste le maire Serge Péloquin. Ni le greffier, ni l’attaché de presse de la ministre Lucie Charlebois, ni personne à la Ville ne sont au courant, ça n’a pas de sens. Il n’y a aucune trace de ça nulle part », poursuit-il.

La raison pour laquelle les travaux sont au ralenti au cours des derniers jours s’explique facilement, selon le maire.

« Les travailleurs attendent les poutrelles. Les poutres d’acier sont supposées arriver en début de semaine prochaine. Dès qu’elles seront livrées, ils les poseront et finiront de couler le béton. C’est notre chargé de projet nous a informés de ça », commente M. Péloquin.

« Ce n’est pas dans leur habitude de faire arrêter des travaux. Il n’y a personne qui peut nous empêcher de rénover nos bâtiments », conclut-il.

Il a été impossible de joindre le MAMOT vendredi soir.

À lire aussi:

«La Ville n’a pas fait de cadeau à Pascalin Raynault» – Serge Péloquin

Une cinquantaine de restaurateurs s’opposent au projet du Bâtiment H

image
image