Revitalisation : mise en œuvre de la phase 2 à Massueville

LES ÉCHOS DE LA MRC


Publié le 15 mars 2017

La municipalité de Massueville a procédé à l'embauche d'un chargé de projet pour poursuivre le travail entamé à la revitalisation du secteur résidentiel et culturel.

©Photo: TC Média – Louise Grégoire-Racicot

Plusieurs projets des différentes municipalités de la MRC Pierre-De Saurel ont obtenu une subvention provenant des Fonds de développement des territoires (FDT) dans le cadre du volet ruralité et du Pacte rural.

À lire aussi:

- Aménagement d'une aire de jeux d'eau à Saint-Robert

- Mise en place d'un service de premiers répondants à Saint-Roch

- Refonte complète du site Internet de Saint-David

La municipalité de Massueville a procédé à l'embauche d'un chargé de projet pour poursuivre le travail entamé pour travailler à la revitalisation du secteur résidentiel et culturel.

Le projet a pour objectif de créer une valeur ajoutée à la municipalité de Massueville.

Cette embauche engendrera des coûts de 40 527$, financés par le Pacte rural (13 468$), le FDT (18 954$) et la municipalité (8 105$).

Des rencontres avec les citoyens pour discuter de développement durable sont prévues au cours de l'été 2017.

Adhésion au programme Les Fleurons du Québec

La municipalité de Massueville adhère au programme Les Fleurons du Québec afin d'embellir son territoire par l'ajout d'aménagements paysagers durant la période estivale. Ces achats nécessiteront un coût de 3300$, financé par le pacte rural 2014-2015 (1000$), la Municipalité de Massueville (1300$) et le soutien à la communauté (1000$).