La Sûreté du Québec établit ses quatre priorités

2017-2018


Publié le 15 février 2017

Le comité de sécurité publique a été établi ses priorités pour la prochaine année.

©TC Média - Archives

Sécurité routière, prévention, surveillance des véhicules récréotouristiques et lutte à la production de cannabis; le comité de sécurité publique de la MRC Pierre-De Saurel a établi ses priorités pour les années 2017-2018.

Les membres du comité, où siègent des élus et des représentants de la Sûreté du Québec, ont établi les priorités selon les demandes de chacune des municipalités lors d'une rencontre le 17 janvier.

« Plusieurs reviennent d’année en année. C’est une évidence. La Sûreté du Québec se doit de faire de la prévention et de lutter contre les crimes », affirme la présidente du comité, Sophie Chevalier.

Parmi les priorités, la sécurité routière est de nouveau au sommet. Les Opérations Transport lourd, ÉPIC et Véhicule délinquant, ainsi que les barrages concernant l’alcool au volant seront des pistes d’action.

Les policiers effectueront aussi des patrouilles préventives à pied, en vélo ou en autopatrouille dans les parcs, au centre-ville, dans les secteurs résidentiels et près des infrastructures publiques.

Les agents de la paix surveilleront également les conducteurs de quad, de motoneige et de bateaux.

Finalement, la lutte à la production, à la vente et à la culture de cannabis s’affiche également dans les priorités du comité de sécurité publique.