Sections

Azimut croit que la salle sera livrée à temps pour Isabelle Boulay

Rénovation du Marché Richelieu

Publié le 8 août 2017
 dr-27072017-marche-7980

La partie de la façade Est aura créé beaucoup de surprises de défaillance dans la structure. Il aura fallu la démolir pour la reconstruire.

Photos par TC Média - Stéphane Martin

dr-27072017-marche-8012

Le gestionnaire de projet aux infrastructures urbaines et aux équipements de la Ville de Sorel-Tracy, Pascal Vertefeuille, pose au balcon de la salle de spectacle. Il a offert une visite exclusive du chantier au journal Les 2 Rives.

Photos par TC Média - Stéphane Martin

 dr-27072017-marche-7992

Au premier plancher, on retrouve la billetterie et le vestiaire. La peinture est appliquée sur les murs, le plafond demeure à aire ouverte et le plancher reste à faire.

Photos par TC Média - Stéphane Martin

 dr-27072017-marche-7994

Au premier plancher, à gauche de la porte principale de la rue du Roi, on retrouve l’ascenseur et l’escalier menant à la salle de spectacle.

Photos par TC Média - Stéphane Martin

 dr-27072017-marche-7996

Les bureaux d’Azimut diffusion sont presque complétés. Voici ce qui servira de salle de conférence.

Photos par TC Média - Stéphane Martin

 dr-27072017-marche-8000

À la sortie des loges, une mezzanine sera aménagée en salon où les artistes et leur équipe pourront se reposer.

Photos par TC Média - Stéphane Martin

 dr-27072017-marche-8001

L’arrière scène est spacieuse et permettra d’entreposer tout l’équipement nécessaire à Azimut diffusion. Les artistes pourront y circuler aisément et de façon sécuritaire.

Photos par TC Média - Stéphane Martin

 dr-27072017-marche-8005

La salle de spectacle est prête à accueillir les murs et le plafond pour l’acoustique. Le plancher et les bancs au balcon pourront par la suite être achevés.

Photos par TC Média - Stéphane Martin

Quoique pour l’œil extérieur l’avancement des travaux du Marché Richelieu ne semble pas évoluer à la vitesse grand V, les dirigeants d’Azimut diffusion demeurent confiants que la salle Georges-Codling pourra recevoir Isabelle Boulay en spectacle le 22 septembre prochain.

Par: Stéphane Martin

« Il restera certainement quelques travaux à effectuer, mais rien qui puisse nuire à la bonne marche d’un spectacle », affirme la directrice d’Azimut diffusion, Marie-Josée Bourbonnais. Elle rappelle que la mauvaise température connue depuis ce printemps et certaines mauvaises surprises de la structure de l’immeuble auront occasionné des retards.

Initialement, la salle de spectacle devait être livrée le 23 juin dernier. Or, l’état de détérioration constaté lors des rénovations était plus avancé que prévu, obligeant des travaux structuraux complémentaires. À cet effet, un montant supplémentaire de 200 000$ a été adopté par le conseil de ville lors de la séance ordinaire du 1er mai dernier.

Le gestionnaire de projet aux infrastructures urbaines et aux équipements de la Ville de Sorel-Tracy, Pascal Vertefeuille, est également d’avis que la firme Axim Construction sera en mesure de livrer la salle Georges-Codling pour le 22 septembre. Ce dernier a offert au journal Les 2 Rives une visite du chantier.

« Principalement sur la façade extérieure, ils en sont à terminer la démolition et la reconstruction du troisième étage. Pour la partie d’Azimut diffusion, les aires de bureaux et de services sont à l’étape de la finition. Dans la salle de spectacle, tous les éléments structuraux sont en place afin de recevoir le plafond pour l’acoustique et les murs. Ce sont de grosses pièces qui couvrent large, alors ça va aller vite pour la pose. Il va rester le plancher et les bancs au balcon qui sont arrivés et qui attendent d’être installés », explique-t-il.

Tous les efforts sont donc orientés afin que la chanteuse Isabelle Boulay tienne le premier spectacle dans la salle de spectacle rénovée du Marché Richelieu. Une cérémonie protocolaire doit y avoir lieu en compagnie de la ministre de la Culture, Hélène David.