Sections

Un centre d’amusement familial ouvrira ses portes à Sorel-Tracy

Publié le 11 juillet 2017

Un centre d’amusement familial ouvrira ses portes en octobre prochain à Sorel-Tracy. La nouvelle s’est répandue rapidement sur les réseaux sociaux dans la soirée de lundi alors que l’initiateur dévoilait son projet, le Centre d’amusement Tiguidou, au grand jour.

Par: Stéphane Martin

Nabil Mardalli est copropriétaire du Carrefour Tracy, au 3150 boulevard de Tracy. C’est en cherchant à rentabiliser cet emplacement que l’idée lui est venue. « Nous avons déjà de la restauration et le contexte est difficile ces temps-ci pour le commerce de détail. Nous avons mené une étude de marché afin de connaître ce qui manquait pour améliorer l’offre à la clientèle. Le centre d’amusement s’est rapidement imposé. On compte 150 000 habitants dans un rayon de 50 kilomètres. On peut amener ces gens à Sorel-Tracy plutôt que de les voir partir dans les grands centres. »

Le Centre d’amusement Tiguidou représente un investissement de plus de 400 000$ et offrira un concept qui devrait répondre aux besoins de toute la famille. « Ce que l’on fait de différent, c’est que l’on va s’occuper non seulement des enfants, mais aussi des parents. Ils pourront participer à certaines activités ou nous confier leurs enfants avec notre escale-garderie.  Une gardienne expérimentée s’occupera des tout-petits afin d’offrir un répit de quelques heures aux parents. »

M. Mardalli assure que la sécurité est au cœur de ses préoccupations. « Nous avons choisi des jeux entièrement conçus et fabriqués au Canada. Ceux de la Chine sont moins chers, mais ne répondent pas aux exigences de sécurité canadienne. De plus, les enfants s’amuseront à quelques pieds de leurs parents qui pourront les observer en tout temps grâce à des caméras en circuit fermé. Un système de contrôle des entrées et des sorties assurera la sécurité des enfants. »

Au cours des prochains mois, les jeux seront installés. Parmi ceux-ci, on retrouvera un labyrinthe géant, des glissades, des passerelles, un mur d’escalade et des mini-trampolines. Des animateurs qualifiés proposeront diverses activités thématiques selon l’âge des participants. Une dizaine de personnes travailleront pour Tiguidou amusement sous la direction générale de Paul Noël.

Pour des informations : tiguidouamusement.com