11 octobre 2017 - 00:00
General Electric met la main sur un important contrat
Par: Sarah-Eve Charland
Selon le député Sylvain Rochon, ce contrat aurait des impacts sur les emplois de General Electric  à Sorel-Tracy. | TC Média - archives

Selon le député Sylvain Rochon, ce contrat aurait des impacts sur les emplois de General Electric à Sorel-Tracy. | TC Média - archives

L’entreprise General Electric a obtenu un contrat de 100 M$ américains (125 M$ CAN) d’Hydro-Québec afin de réhabiliter des turbines alternateurs.

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon, en a fait l’annonce sur sa page Facebook. La nouvelle aurait été présentée aux travailleurs de Sorel-Tracy.

Ce contrat a pour objectif de réhabiliter des turbines 5, 6, 7 et 8 de la centrale LG2. Cela suit un premier contrat aussi obtenu par General Electric pour effectuer la réfection des turbines 1, 2, 3 et 4 de la même centrale.

« Il implique la fourniture et l’installation de quatre nouvelles roues Francis et jeux de directrices de turbines, la réfection des principales composantes turbines et des travaux au niveau des alternateurs. Il assurera un important volume d’activités chez General Electric, de même que chez ses partenaires locaux, au cours des cinq prochaines années », affirme M. Rochon.

Plus de détails à venir.

image