Sections

Deux conseillers reprendront leurs sièges à Sorel-Tracy

Élus par acclamation


Publié le 10 octobre 2017

Les conseillers Patrick Péloquin et Jocelyn Mondou seront de retour à la table du conseil municipal de Sorel-Tracy.

©Photos: Montage TC Media

Les conseillers Patrick Péloquin et Jocelyn Mondou retourneront à l’hôtel de ville de Sorel-Tracy pour reprendre leurs sièges après avoir été élus par acclamation le 6 octobre.

Le conseiller du quartier des Patriotes, Patrick Péloquin, était très surpris d’avoir été élu sans avoir eu d’adversaire avec qui débattre et échanger des idées. Il est toutefois très content de pouvoir à nouveau représenter les citoyens de son secteur pour un second mandat.

« Les gens ont pu découvrir que je suis un passionné dans les quatre dernières années. Il y a parfois des gens qui n’appuient pas nos idées ou qui n’ont pas le même alignement politique que nous, mais de ne pas avoir eu d’opposants est un peu une marque d’appréciation envers mon travail », s’est-il réjoui.

Son collègue du quartier du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou, a lui aussi connu une campagne électorale sans opposition. Il a été élu par acclamation contrairement à la première élection où deux autres candidats étaient en lice.

« Il est toujours intéressant de voir les résultats et celui-ci démontre que les gens de mon district et de Sorel-Tracy sont satisfaits du travail que j’ai fait. Je prends ça comme un signe que les gens sont contents de mes projets », a réagi le conseiller.

Des projets en branle

Après l’élection du nouveau conseil municipal de Sorel-Tracy le 5 novembre, les deux conseillers savent déjà sur quels projets ils se pencheront au cours des quatre prochaines années.

Pour M. Péloquin, les travaux entamés au parc des Trembles doivent être terminés. Le conseil doit se pencher sur les infrastructures destinées aux jeunes et aussi faire une planification stratégique des actions municipales.

Le patrimoine est également un sujet qui touche le conseiller qui veut poursuivre son travail pour le faire reconnaître et le mettre en valeur.

« Maintenant que nous avons reconnu l’importance du patrimoine, il est important de mettre un plan d’action en place en se penchant par exemple sur la mise en valeur et la citation historique des bâtiments. Un travail a aussi été réalisé pour une réédition de la Fête des familles fondatrices », a expliqué M. Péloquin.

Du côté du conseiller Jocelyn Mondou, 12 engagements sont sur sa liste de priorités, dont la rénovation de la piste cyclable pour rejoindre la Maison des gouverneurs et le maintien du Festival de la gibelotte au centre-ville.

La finalisation de l’aménagement de l’intersection des rues Augusta et du boulevard Fiset ainsi que des travaux d’aménagement au carré Royal (égout, aqueduc et ajout d’un plancher de danse) sont aussi des dossiers sur lesquels il veut travailler.

L’aménagement des anciens terrains des Hells, situés au coin des rues du Prince et Provost, est également dans sa mire afin de répondre aux besoins des familles de son quartier.

« Le terrain est d’une très grande superficie. J’aimerais en faire un parc pour les jeunes. Le réaménagement du coin Fiset et Augusta est important pour faciliter le passage des camions lourds et pour que les citoyens retrouvent un secteur avec plus de tranquillité », a-t-il affirmé.

Six courses

Dans les six autres quartiers de la Ville de Sorel-Tracy, des candidats lutteront pour un poste de conseiller. Pour connaître tous les candidats dans les différents districts de Sorel-Tracy, cliquez ici.