31 août 2017 - 00:00
Décès de Pierre Latraverse dans un accident de VTT
Par: Julie Lambert
Pierre Latraverse | Photo: TC Media - Pascal Cournoyer

Pierre Latraverse | Photo: TC Media - Pascal Cournoyer

Le président du comité Zip du lac Saint-Pierre, Pierre Latraverse, est décédé hier dans un accident de VTT survenu sur la Réserve faunique de Rimouski.

Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’homme de Sainte-Victoire-de-Sorel aurait tenté de traverser un fossé, mais son véhicule se serait renversé sur lui.

Les policiers de la MRC Rimouski-Neigette ont été appelés sur les lieux de l’accident, près du lac Rimouski, vers 13h. Il faisait partie d’un groupe et l’avait quitté quelques instants avant l’événement tragique. Les quadistes l’ont cherché après avoir constaté son absence et l’ont trouvé inconscient sur le sol près de son VTT. Il a été transporté à l’hôpital où son décès a été confirmé.

M. Latraverse était président depuis 18 ans du comité Zip du lac Saint-Pierre. Il avait reçu cet été le prix Roland-Michener 2017 pour son implication dans la conservation et la préservation de son environnement.

L’ancien professeur de géologie, de physique et d’environnement au Cégep de Joliette avait fait l’objet de plusieurs articles dans les revues Biosphère et Sentier chasse et pêche cet été.

M. Latraverse a été membre du conseil d’administration et président de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs pendant de nombreuses années. Jusqu’à son décès, il était le président du comité Zip du lac Saint-Pierre. Il a pris part à tous les projets de protection et d’aménagement de l’archipel du lac Saint-Pierre au cours des dernières années.

Lien vers l’article de son hommage: Sa ferveur pour la défense du lac Saint-Pierre honorée

image
image