Sections

Les grands voiliers arrivent dans quelques jours à Sorel-Tracy


Publié le 10 juillet 2017

L'Empire Sandy est un voilier canadien construit en 1943.

©Photo Gracieuseté

Cinq grands voiliers accosteront au quai Catherine-Legardeur du 14 au 16 juillet pour souligner deux anniversaires, celui du 375e de Sorel-Tracy et le 150e du Canada.

Dans un trajet de Terre-Neuve jusqu'à l'Ontario, plus de 40 grands voiliers navigueront dans les eaux canadiennes avant de se rassembler dans une douzaine de villes du Québec. Cinq d'entre eux prendront une pause à Sorel-Tracy : L’Empire Sandy (Canada), l’U.S. Brig Niagara (États-Unis), le Mist of Avalon (Canada), le Black Jack (Canada) et l’Appledore V (États-Unis).

Les voiliers U.S. Brig Niagara et L’Empire Sandy seront disponibles au public de 11 h à 16 h durant les trois jours d’escale. Le samedi 15 juillet, dès 16 h 30, les visiteurs pourront effectuer une croisière sur le fleuve d’une durée d’une heure trente à bord de L'Empire Sandy au coût de 30 $ par personne.

Des activités seront organisées durant toute la fin de semaine. On y retrouvera de l’animation ambulante et des prestations musicales les 14 et 15 juillet dès 19h30.