Lancement de la saison de navigation au canal de Saint-Ours

Publié le 19 mai 2017

Les premiers plaisanciers de la saison au lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours

©Gracieuseté

L’équipe de Parcs Canada a accueilli ce vendredi matin les premiers plaisanciers de la saison 2017, qui se sont vu remettre des produits à l’effigie de Parcs Canada afin de souligner l’ouverture à la navigation du canal de Saint-Ours.

En 2017, Parcs Canada célèbre le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en offrant l'entrée gratuite dans tous ses parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation.

Dans les canaux historiques du Québec et de l’Ontario, cette offre signifie que les amateurs de bateaux de plaisance et d’embarcations non motorisées pourront être éclusés gratuitement pour accéder au centre de plusieurs grandes villes et ainsi naviguer sur leurs plans d’eau favoris.

À la suite des récentes inondations qui retarderont l’ouverture de la saison de navigation dans les canaux historiques de Carillon, Lachine et Sainte-Anne-de-Bellevue, Parcs Canada met tout en oeuvre pour assurer leur remise en état et leur ouverture complète le plus rapidement possible; ainsi, ces canaux accueilleront progressivement les plaisanciers au cours des prochaines semaines.

TC MEDIA