Sections

Ouverture progressive du Canal-de-Saint-Ours

Publié le 17 mai 2017

Les écluses de Saint-Ours sont situées au Canal-de-Saint-Ours, un lieu historique canadien.

©Photo: TC Média – Archives

Parcs Canada annonce l’ouverture progressive de la saison de navigation 2017 dans les canaux historiques de Parcs Canada au Québec, dont le Canal-de-Saint-Ours.

En raison de la récente crue exceptionnelle et des inondations qui ont affecté les installations, l’ouverture à la navigation sera retardée à certains endroits et des sites demeureront fermés aux visiteurs en berges pour une durée indéterminée.

Le canal de Saint-Ours accueillera les plaisanciers pour la saison de navigation dès le vendredi 19 mai, et ce jusqu’au lundi 9 octobre 2017. Les installations situées sur l’île Darvard seront fermées aux visiteurs en berges ainsi qu’aux plaisanciers pour une durée indéterminée. Parcs Canada demande la collaboration des visiteurs afin qu’ils respectent la signalisation en place.

Parcs Canada met tout en œuvre pour assurer la remise en état et le fonctionnement sécuritaire des installations des canaux historiques, et informera la population de leur réouverture dès que possible. L’Agence demande la collaboration et l’appui de tous les usagers afin que ceux-ci fassent preuve d’indulgence et de prudence, et respectent la signalisation temporaire.

Pour plus de détails à propos des périodes de services et les possibilités de découverte dans les canaux historiques du Québec, Parcs Canada vous invite à consulter le parcscanada.gc.ca/canaux ou à communiquer avec le 1 888 773-8888.

Pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, l’entrée dans l’ensemble des parcs et des lieux historiques nationaux est gratuite pour l’année 2017 sur présentation de la carte Découverte. Faisant partie du réseau des lieux historiques et des parcs nationaux de Parcs Canada, les canaux historiques nationaux offrent à plus d’un million de plaisanciers et visiteurs des services d’accueil et des expériences récréatives et patrimoniales exceptionnelles.

TC MEDIA