De l’activité physique offerte gratuitement dans les parcs

Publié le 17 mai 2017

Les aînés dans la MRC de Pierre-De Saurel pourront demeurer actifs dans les parcs de la région cet été.

©Gracieuseté

Le projet Aînés actifs, apparu sur le territoire l’année passée, est de retour cette année.

Le projet s’adresse aux aînés et à leur famille. Il propose de l’animation par un spécialiste de l’activité physique dans les parcs de la région. L’objectif est de faire bouger les gens dans leur milieu de vie.

L’initiative vise également à bonifier l’offre d’activités physiques déjà en place sur le territoire de septembre à mai.  

Les personnes intéressées par cette activité gratuite peuvent s’informer directement auprès de leur municipalité, ou encore visiter le site web de la MRC à l’adresse : http://mrcpierredesaurel.com/aines-actifs. Un dépliant et l’horaire complet s’y trouvent. L’activité est déjà commencée dans certaines municipalités.

L’initiative vient de la MRC de Pierre-De Saurel en partenariat avec le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de la Montérégie Est, en collaboration avec les municipalités participantes: Massueville, Saint-Aimé, Saint-David, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel et Sorel-Tracy.

TC MEDIA