Trois consultations pour discuter de l’avenir de la région

Publié le 21 avril 2017

Une cinquantaine de jeunes ont assisté à une rencontre portant sur des enjeux locaux en lien avec les consultations du 2 au 4 mai.

©Gracieuseté

La réflexion amorcée depuis quelques semaines au sujet de l’avenir de la région et son développement culmine en trois consultations publiques prévues du 2 au 4 mai.

Les citoyens sont conviés au centre récréatif de Saint-David de 19h à 21h le 2 mai, à la salle municipale de Saint-Robert de 19h à 21h le 3 mai ou au club de golf Les Dunes de Sorel-Tracy de 17h à 19h le 4 mai.

Le but de ces consultations est d’entendre les citoyens sur les moyens à prendre pour en arriver à des résultats concrets. Elles sont organisées par le Comité des Ambassadeurs, formé de jeunes leaders.

La participation de toutes et tous est sollicitée, même celle des enfants.

« Si notre région est attrayante pour les jeunes, qu'elle réussit à garder ceux qui y vivent déjà et éventuellement qu'elle attire les jeunes de l'extérieur, on va être sur la bonne voie pour la développer pleinement », affirme Denis Marion, président du Comité régional de développement (CRD), maire de Massueville et conseiller régional de la MRC de Pierre-De Saurel.

Les travaux du CRD peuvent être suivis sur la page Facebook Fais ta marque, et sur le site https://mrcpierredesaurel.com/fais-ta-marque

TC MEDIA