La Chambre de commerce de Sorel-Tracy lance une pétition pour un pont


Publié le 15 février 2017

Le pont entre Lanoraie et Sorel-Tracy continue de faire couler beaucoup d'encre.

©Photo: gracieuseté

La Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy dépose une pétition parrainée par le député de Richelieu Sylvain Rochon afin d'appuyer le projet de pont entre Sorel-Tracy et la Rive-Nord.

Le conseil d'administration de la Chambre de commerce appuie, depuis ses premiers balbutiements, ce projet de pont, peut-on lire dans un communiqué envoyé le 15 février.

La Chambre a d'ailleurs organisé, le 8 novembre, un dîner-conférence avec son promoteur Luc Poirier afin que le projet soit présenté aux gens d'affaires de la région. Plus de 170 personnes y ont assisté.

«Nous sommes heureux de constater qu’une motion en faveur du projet, présentée conjointement par le député de Richelieu, le député de Deux-Montagnes, la députée de Sainte-Marie – Saint-Jacques et le député de Groulx, a été adoptée unanimement à l’Assemblée nationale», lit-on dans le communiqué.

La Chambre invite la population de la région de Sorel-Tracy et de la Rive-Nord à s’impliquer dans ce dossier en signant la pétition suivante qui est maintenant disponible sur le site de l’Assemblée nationale: « Que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des Transports se saisisse de l'étude de préfaisabilité sur ce pont à péage, l'enrichisse des informations qu'il possède, fixe les conditions de réalisation du projet et détermine l'appui technique et financier qu'il peut lui consentir. »

La pétition est disponible ici.